RELÂCHEMENT

CUTANÉ

 

 

Quels sont les techniques médicales permettant le traitement du visage et du corps ?

 

 

 

Certaines techniques peuvent être envisagées pour traiter l’ovale du visage et le relâchement cutané du corps. On distingue habituellement :

  1. Les techniques apparentées aux Lasers, permettant un échauffement des zones traitées dans le but de retendre la peau par un effet thermique progressif, de façon quasi indolore: Radiofréquence type « Endymed », machine particulièrement efficace pour ce type de traitement.

 Ces techniques sont celles qui donnent les résultats les plus naturels mais nécessitent plusieurs séances, et une attente de plusieurs semaines avant qu’ils soient définitifs.

 2. Les techniques d’injection et micro-invasives : injections de produits de comblement (acide hyaluronique) permettant de “tricher” sur les reliefs, et certains de ces produits ont des propriétés d’effets tenseurs. Ces techniques donnent des résultats plus rapides mais souvent moins naturels, leur effet est souvent limité dans le temps.

 3. HIFU :  La HIFU (ou High Intensity Focalised Ultrasounds) est une nouvelle technique non invasive de lifting médical qui ne nécessite ni chirurgie ni aiguille, et ce grâce à des ultrasons. Les ultrasons permettent une remise en tension des tissus cutanés. Emis par la pièce à main, ils vont ainsi créer des micro-points de coagulation avec une profondeur contrôlée sous la peau au niveau du SMAS (système musculo-aponévrotique sous cutané) et du derme profond. Au sein de cette zone le collagène va chauffer pour atteindre une température comprise entre 60° et 70°. Il va ainsi être “dénaturé” puis progressivement régénéré pendant plusieurs mois après la séance entrainant un processus de régénération tissulaire depuis la profondeur de la peau vers la superficie qui donnera lieu à l’effet lift désiré.

 

 

 

Ovale du visage et double menton

Le traitement du relâchement de l’ovale du visage et du double menton est une demande fréquente de la part des patients. La dermatologie esthétique a beaucoup évolué dans ce domaine et permet d’apporter des améliorations significatives sans chirurgie.

Pour un résultat naturel, que choisir ?

La Radiofréquence (« Endymed ») donne des résultats naturels et agit de manière progressive et discrète.

  • La Radiofréquence est une des solutions les plus anciennes pour traiter les problèmes de relâchement. Le traitement consiste en un échauffement progressif de la peau et des tissus sous cutanés. Elle nécessite plusieurs séances pour être efficace et s’envisage plutôt en entretien qu’en traitement radical. Elle a l’avantage d’être peu douloureuse, voire relaxante. Elle peut être utilisée sur le visage pour traiter l’ovale mais également le relâchement des paupières, du cou, de l’abdomen ou du décolleté.
Quelles sont les suites après ces techniques apparentées au laser ?

En règle générale, aucune suite n’est visible car tout se passe sous la peau. En effet, la radiofréquence ENDYMED permet un échauffement de la peau de manière progressive et sécuritaire, qui stimulera au fur et à mesure des séances votre collagène et fibroblastes apportant un effet « tightening », une remise en tension de votre peau de façon naturelle.
Seule une légère rougeur persistera quelques heures, 24 heures maximum.

Quelles sont les indications concernant l'hifu ?

Les résultats sont visibles à partir du 2ème mois et s’améliorent jusqu’au 4ème mois après le traitement :

  • Rétraction des muscles sous-cutanés
  • Remise en tension de la peau
  • Lissage des rides
  • Augmentation de la densité de la peau
  • Destruction et élimination des adipocytes du tissu adipeux sur les zones grasses                                                                                               Les zones que l’on peut traiter :
  • Visage : ovale, cou, décolleté, front, yeux et joues
  • Corps : cellulite fibreuse des cuisses, peau des genoux, face intérieure de la cuisse, du ventre                                                                                Les contre-indications :
  • Les patients porteurs d’implants dentaires en grand nombre, de fils crantés, ou d’une prothèse métalliqe dans la zone traité, ne peuvent pas recevoir ce traitement
  • Les femmes enceintes

    Avant la séance :
    Il est important de bien hydrater sa peau matin et soir 8 jours avant la séance

    Pendant la séance :
    Une prise de repères au marqueur dermatologique est effectuée.
    L’opérateur va effectuer une première série de tirs à la profondeur determinée à l’aide d’une pièce à main émettant les ultrasons focalisés et en prenant soin d’éviter les “zones interdites” délimitées au préalable.
    Cette étape n’est pas douloureuse à proprement parler mais elle peut être désagréable.
    On peut ressentir des picotements ainsi qu’une certaine tension cutanée qui apparaît progressivement au fur et à mesure des tirs, signe que la procédure est efficace.
    La durée de la séance varie de 30 à 90 minutes selon les cas et les zones à traiter.

    Après la séance :
    A la fin de la séance, les zones traitées sont légèrement sensibles, une sensation de tension peut se faire ressentir et peu persister quelques heures.
    Il est conseillé d’éviter durant les 24 heures après le traitement les bains de chaleur (sauna, hammam) et les expositions solaires.
    Il n’y a aucune éviction sociale, aucun besoin de se maquiller après la séance.                                                                                                         Une seule séance est nécessaire pour obtenir un résultat durable dans le temps. SI la peau est très abimée une deuxième séance est conseillée 2 à 3 mois plus tard. Une séance par an ou tous les deux ans est suffisante pour maintenir les résultats.

  • Les plus :

    1. Réalisable sur tous les types de peau, quelque soit la couleur, à n’importe quelle période de l’année ;

    2. Aucune éviction sociale ;
    3. Aucun risque de pigmentation ou de cicatrices ;
    4/ Des résultats visibles et durables.

 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib