Micro-aiguilles et radiofréquence

La radiofréquence est employée depuis plusieurs années pour améliorer la fermeté et la tension cutanées, avec des électrodes appliquées sur la peau à traiter. Aujourd’hui, ces courants d’ondes sont appliqués directement dans la peau grâce à des micro-aiguilles.

La technique de soin

L’applicateur muni d’un embout individuel, délivre des impulsions d’énergie de radiofréquence sur 25 micro-aiguilles, non isolées (plaquées or). Cette énergie de radiofréquence crée une minuscule zone de coagulation sur tout son parcours, jusqu’au derme réticulaire, provoquant une régénération profonde, sans saignement.
La technique est pratiquement indolore et l’éviction sociale quasiment nulle.

Nombre de séances

Le nombre de traitements est en moyenne de trois, espacés d’un mois. Seul le médecin est habilité à déterminer le protocole à suivre.

Indications de la radiofréquence à micro-aiguilles

Elle est indiquée pour traiter :

  • Les cicatrices
  • Les vergetures
  • Les rides et ridules localisées
Traitement et déroulement d’une séance

Suite au 1ier RV, le médecin détermine le protocole du traitement : nombre de séances, besoin éventuel de techniques combinées (radio fréquence normale, fractionnée, ablative, Leds, injections, etc….

Après avoir appliqué un gel anesthésiant, le médecin choisit les paramètres adaptés à la zone à traiter. L’applicateur posé sur la peau et les micro-aiguilles pénètrent dans la peau.  La radiofréquence est émise brièvement.
Des petits carrés rouges apparaissent après 1 minute. Pendant 1 à 2 heures, une sensation de chauffe élevée est ressentie. Celle-ci est très bien atténuée par une crème calmante.

Les rougeurs disparaissent entre 12 et 24 heures. Le visage peut être maquillé le lendemain et il est possible de continuer son activité sans interruption.

Résultats

Les mois qui suivent le traitement, les tissus « endommagés » se reconstituent. La peau traitée sera plus jeune et plus tonique, les pores resserrés, les vergetures et les cicatrices moins visibles.

Pour un traitement plus efficace, une association des différents applicateurs : non ablatifs et ou fractionnés ablatifs est souhaitable, pour accélérer les résultats et pour l’entretien.

CONCLUSION

Méthode plus intense d’application de la radiofréquence. Elle utilise le principe où l’on crée des microlésions pour obtenir après régénération cutanée, une nouvelle peau plus tonique et rafraichie.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib