PROPHILOPLASTIE

 

 En quoi consiste la procédure esthétique du nom de profiloplastie ?

 

On appelle profiloplastie l’ensemble des procédures chirurgicales destinées à améliorer le profil facial du patient. Ce type d’intervention permet d’obtenir une apparence plus harmonieuse et plus belle. Parmi ces différentes techniques appliquées au niveau du visage on trouve les chirurgies suivantes :

 

La génioplastie

L’objectif de cette chirurgie du visage est d’augmenter la projection du menton ce qui est particulièrement recommandé aux personnes ayant un très petit menton. La génioplastie peut être réalisée au moyen de l’implantation d’une prothèse de silicone ou d’un autre type de matériau permettant de simuler la texture et la dureté de l’os. On peut également pratiquer une coupe dans l’os de la mâchoire que l’on fixera par la suite grâce à des matériaux d’ostéosynthèse. Cette dernière technique permet de meilleurs résultats à long terme. Ces deux techniques prévoient une incision à l’intérieur de la bouche. La génioplastie peut également résoudre le problème d’un menton trop grand.

La rhinoplastie

Cette technique chirurgicale sert à résoudre tout types de problèmes esthétiques au niveau du nez comme par exemple une bosse excessive, une déviation de la cloison nasale ou encore des malformations congénitales ou provoquées par un accident. En fonction du problème présenté par le patient le chirurgien emploiera une technique ou l’autre pour corriger le manque d’harmonie.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib