fils tenseurs

 

Fils crantés résorbables

 

Le lifting par les fils tenseurs CROMA ou EVERLINE pour un résultat naturel et durable ?

Le principe de base de l’intervention consiste à mettre en place un système de fils microscopiques crantés dans l’espace sous-cutané afin de créer une remise en tension des tissus du visage.

Ces fils résorbables sont posés sous anesthésie locale par le médecin qui, en suivant un marquage précis, va ressortir leurs extrémités afin de tirer dessus et de permettre une tension suffisante pour corriger un affaissement des pommettes, joues, sillons marqués ou ovale du visage.

A l’instar de certains fils de suture, les fils tenseurs sont résorbables, l’organisme va progressivement les absorber et provoquer ainsi une réaction inflammatoire génératrice d’une production de nouveau collagène. 

Fils crantés permanents

Puis je lutter contre l’affaissement de mon visage sans les suites du lifting chirurgical ?

Nous subissons tous l’apparition des bajoues, sillons nasogéniens et autres plis d’amertume au fil du temps. Nous voyons également nos pommettes s’affaisser tout comme notre cou. Il s’agit des signes universels du vieillissement.

Les tissus sous-cutanés s’affaissent au fil du temps. Ce glissement des tissus adipeux (graisse) depuis le tiers supérieur du visage vers le tiers inférieur est responsable de l’apparition de ces signes de vieillissement. Il est par conséquent nécessaire d’opter pour un traitement qui permette de repositionner ces tissus à leur emplacement originel.

Si le lifting reste le geste ultime, nombreuses sont les patientes ne désirant pas passer à la chirurgie par peur des suites ou par contre-indication médicale. Mais pouvons-nous obtenir un résultat satisfaisant sans chirurgie ?

Chères patientes, c’est pour répondre à cette question que nous avons le plaisir de vous annoncer que nous pratiquons au cabinet la pose des fils tenseurs infinite Thread la dernière génération de fils permanents efficaces durables et réversibles.

Infinite-Thread® est un fil de fabrication Française dont les très nombreux petits crans accrochent et remontent en douceur le tissu sous-cutané. Il est aujourd’hui utilisé par des praticiens certifiés dans toute l’Europe.

Le fil Infinite-Thread® dispose du marquage CE. Cela signifie que celui-ci satisfait aux exigences très strictes de l’Union Européenne quant aux dispositifs médicaux. Le fil est constitué de biomatériaux sûrs agréées par les autorités de santé françaises et européennes. Le recul concernant les biomatériaux entrant dans sa composition, à savoir le polyester et le silicone solide de grade médical, dépasse largement les 50 années.

Ce lifting sans chirurgie offre au patient une apparence visiblement embellie. Le rajeunissement moyen observé par les experts se situe entre 5 et 10 ans. Cela ne nécessite ni décollement chirurgical ni incision au bistouri. Cette absence signifie aussi l’absence de cicatrice.

La pose de fils tenseurs Infinite-Thread® se fait en cabinet en 2H avec une anesthésie locale sur le trajet des fils.

L’unique suite opératoire classique consiste en l’apparition ponctuelle d’œdèmes et de douleurs au niveau des tempes et des pommettes, très bien traitées par la prise d’antalgiques qui vous seront prescrits.

Ce lifting médical présente encore un autre avantage très important. Il est fait pour presque tous les patients :

  • Pour la femme comme pour l’homme.
    • Pour les fumeurs comme les non-fumeurs, puisqu’il ne suppose aucune cicatrisation.
    • Pour les peaux claires comme colorées, puisqu’il n’entraine jamais aucun risque de chéloïde.
    • Pour les patients ayant déjà bénéficié d’un lifting chirurgical dans le passé.
    • Pour les patients souhaitant bénéficier d’un lifting chirurgical à l’avenir.

Voici quelques photos de patientes ayant bénéficié des fils Infinite-Thread®.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib